En Pays de Saint-Omer,
le sport est grandeur nature

Trotti-trail, 18 trous, Course d’orientation, kayak, rando-rail, ou simple rando...
en Pays de Saint-Omer, pour le sport aussi votre seule limite est votre imagination !

Se ressourcer, se dépasser, oser...

Au cœur du parc naturel régional des caps et marais d’Opale, fort de son cadre de vie et de sa nature préservée, le pays de Saint-Omer développe les « sports de nature » que l’on peut pratiquer quel que soit son niveau !
Ce n’est donc pas un hasard si nous avons osé développer la première et unique station de trail  au Nord de Paris.  Vous préférez le vélo ? Pas de problème ! La base VTT  « Pays de Lumbres / Collines d’Opale » est faite pour vous. Bon à savoir : de nombreux services lui sont associés : Point de lavage, gonflage et réparation des vélos – Douches – Sanitaires – Casiers – Vestiaires accessibles 24h/24 par monnayeur. Des activités de nature traditionnelles telles que la pêche , la marche nordique , les randonnées pédestre , équestre , et le kayak  sont possibles autant que des activités plus insolites comme le trotti-trail  et le rando-rail .

Ici c’est un paradis pour les golfeurs qui se retrouvent sur les greens de l’Aa Saint-Omer Golf Club , élu club de golf en 2016 parmi plus de 700 golfs en France. Idéalement situé entre les plaines de Flandres et les collines du Boulonnais, l’Aa Saint-Omer Golf Club bénéficie d’un cadre vert exceptionnel. Se mesurer à ce parcours, c’est aussi marcher dans les pas des golfeurs professionnels qui s’y retrouvent tous les ans pour disputer le Hauts de France Golf Open , tournoi sélectionné par l’European Challenge Tour.  Relèverez-vous le défi ?

J’ai le pouvoir de créer de nouveaux sports

Les sports en pays de Saint-Omer ouvrent votre champ des possibles. Il se caractérisent par des clubs atypiques qui ont des résultats brillants. Imaginez-vous ce qu’est le rink-hockey  ou encore le kayak-polo  ? Vivre en pays de Saint-Omer c’est avoir le pouvoir d’intégrer les doubles champions régionaux en titre de Cricket : les SOCCS  !

Les sports plus traditionnels sont également présents. Certains d’entre eux bénéficie d’équipement à la pointe c’est le cas pour le BMX, le tir, le badminton, les gymnastiques.  

Le sport de 2 à 90 ans, j’y ai droit !

A côté des grands événements sportifs  organisés ici, notre territoire favorise la pratique du sport pour le plus grand nombre.

Les nombreux clubs sportifs du Pays de Saint-Omer sont mis à l’honneur tous les ans, le premier week-end de septembre, lors de la Fête du sport organisée à Sceneo. Pendant un week-end, les bénévoles qui le souhaite peuvent présenter leur sport et leur club à plus de six mille personnes, dont de nombreux enfants, venus découvrir de nouvelles pratiques.

Sportez-vous bien dans le Pays de Saint-Omer !