Le Pays de Saint-Omer,
le Pays des possibles

Pour 1 jour, chaque jour ou pour toujours… le Pays de Saint-Omer vous propose de vivre au bon rythme !
S’accorder l’équilibre entre vie perso & vie pro, manger local, faire la fête,
se promener sereinement entre vieilles pierres et rivages du marais, participer aux nombreuses animations des villages alentours…

Pour découvrir les incontournables du Pays de Saint-Omer en 3 mn, faites glisser votre souris
et laissez-vous guider par vos envies ! et n’oubliez pas : l’imagination est un pouvoir…
Il ouvre votre champ des possibles !

Le Pays de Saint-Omer en 3 minutes

Le Marais

Habité, cultivé, préservé… le Marais de Saint Omer regorge de mystères et de richesses. Les maraichers côtoient les bacoves des touristes ou des habitants qui, chaque jour, vivent en symbiose avec la nature, au sein de ce parc naturel à l’éco-système unique. Réservez vite votre tour en bacove.
En savoir plus 

La Station

Co-working, Fab-lab, lieu dédié à la créativité et l’innovation, la Station répond aux nouveaux usages collaboratifs et d’entreprenariat. Actuellement, le lieu est ouvert en version d’expérimentation, et accueille de nombreux évènements. La Station ouvrira dans sa version grandeur nature (3 000m2), dans l’ancienne gare de Saint-Omer, le 15 novembre 2019.
En savoir plus

La Coupole

Grand vestige de la seconde guerre mondiale, la Coupole est devenu un lieu de culture historique et scientifique qui offre une immersion dans le passé et un regard neuf sur le présent : de la folie nazie à la conquête spatiale. Avec son planétarium 3D, la coupole accueille chaque année, près de 300 000 visiteurs. En savoir plus

Les Festivals

Il se passe toujours quelque chose en Pays de Saint Omer, mais si vous êtes friands de culture, ne ratez pas les festivals qui rythment l’année, dont notamment : le Figra en mars, le Festival des arts de la rue « sous les pavés l’art » en juin, le Saint Omer Jaaz Festival, en juillet.
En savoir plus 

Le rando rail et la station de trail

Amateurs de trail vous trouverez de quoi satisfaire vos besoins d’adrénaline ! Rendez-vous à la première station de trail au nord de Paris, où plus de 30 parcours sont balisés pour VTT, Trail, rando ou courses d’orientation. Et découvrez des sports natures insolites : rando rail, trotti-trail pour le plaisir de toute la famille.
En savoir plus

Le verre

Le verre fait partie de nos vies, à tous… mais en Pays de Saint Omer, c’est une religion, depuis que la Famille Durand y a développé le leader mondial des arts de la table. Arc se visite, Arc recrute… et c’est tout une filière qui s’est organisé autour du verre et de l’eau en Pays de Saint-Omer.
En savoir plus

Le golf

Un 18 trous, un 9 trous, un hôtel, un open… et une passion : le golf !
Le parcours suit les courbes naturelles du site vallonné et sublime le 2ème tournoi professionnel français, chaque année, au mois de juin : le Haut de France Golf Open.
Le Golf de Saint-Omer a été élu «Golf de l’année 2016»
En savoir plus 

Un patrimoine vivant

Le Name à la chapelle des Jésuites ! En Pays de Saint-Omer on ne manque pas d’imagination pour faire vivre le patrimoine historique. Organiser un séminaire dans le théâtre à l’italienne ? Résoudre les énigmatiques découvertes d’un collectionneur du XIXème à l’escape game ? Ici, votre imagination est votre seule limite.
En savoir plus 

Au bon rythme

Aller travailler en vélo, faire ses courses dans le marais, récupérer ses commandes à la conciergerie de la Station, mettre les enfants dans les clubs de sport ou au conservatoire, sans faire face aux embouteillages, à la pollution ou à l’oppression des grandes métropoles. Vous visualisez ? Vivez le… Le Pays de Saint-Omer vous propose une vie au bon rythme !
En savoir plus 

Nos convictions, notre différence

Dans un monde hyper-connecté dans lequel il est urgent de repenser les modes de vie et de relation à son environnement, le Pays de Saint-Omer participe activement à cette transformation.

Le Pays de Saint-Omer dispose d’une identité forte caractérisée par un sens de l’accueil pour tout ceux qui souhaitent se réaliser, s’épanouir. Un territoire dont l’identité n’est pas oppressante mais propice à la créativité et à la réalisation de chaque projet de vie. Un Pays des possibles.

Dans l’économie rythmée par la quête d’expériences et les pratiques collaboratives, ce sens de l’accueil et de la liberté individuelle est un atout considérable, inspirant pour les entreprises comme pour les habitants.

L’imaginaire est votre pouvoir

L’imaginaire est un moyen pour se réinventer, innover et ne pas se résigner. Il est un pouvoir donné à chacun pour construire et améliorer sa vie. En Pays de Saint-Omer, nous ouvrons votre champ des possibles. Vous avez un projet de vie, vous souhaitez vous réaliser pleinement… Votre histoire commence ici ! Votre imaginaire est désormais votre seule limite !

Le Pays de Saint-Omer est un territoire de conciliation qui prend le contrepied des modèles uniformes dans lesquels il faut renoncer à la qualité de vie ou à son emploi, à la ville ou à la campagne, à la technologie ou à l’humain. Vivre ou investir en Pays de Saint-Omer, c’est faire le choix de ne pas renoncer.

Un mode de relation harmonieux avec son environnement. Avec le symbole vivant d’un marais dans lequel vivent en symbiose les hommes et la nature, le Pays de Saint-Omer invite à reconsidérer le rapport entre les individus et leur environnement pour créer un mode de relation doux, respectueux de l’individu en quête de tranquillité dans une ruralité urbaine qui se réinvente chaque jour.