Dans la vie, je veux tout !

Choisir sa vie sans renoncement, trouver un bon équilibre
entre vie pro et vie perso... tout le monde en rêve !
Pour ça, il faut un travail qui corresponde à ses aspirations sur un territoire qui permet de donner du sens aux rêves de chacun ! Bienvenue en Pays de Saint-Omer.

Ils recrutent à Saint-Omer !

Arc recherche de multiples talents dans le pays de Saint-Omer

Le leader mondial des arts de la table va recruter 1000 personnes d’ici 2023. L’entreprise recherche de multiples talents, y compris en alternance.
Chez Arc, tous les savoir-faire de la verrerie-cristallerie sont représentés. Design, marketing, recherche, ingénierie, fabrication, décoration, fonctions commerciales… Les métiers sont multiples.

Le centres-hospitalier de la région de Saint-Omer recrutent

Le centres-hospitalier de la région de Saint-Omer, développe activement ses équipes et recherche : Médecin Addictologue, médecine Anesthésie-Réanimation, Cardiologue, Chirurgien orthopédiste traumatologue avec orientation membre inférieur, Médecin DIM, Gastro-entérologue, Gériatre, Gynécologue-Obstétricien, Médecine Physique et Réadaptation, Ophtalmologue, ORL, Pédiatre, Pneumologie, Radiologue, Soins de Suite et Réadaptation, et un(e) médecin généraliste ou gériatre pour le SSR de l’hôpital d’Aire-sur-la-Lys.

Sans oublier que le centre hospitalier de Saint-Omer chouchoute les professionnels souhaitant faire leur internat. Le plus du centre hospitalier de Saint-Omer? Un environnement professionnel en pleine dynamique de développement mettant les patients au cœur des nouveaux aménagements de l’hôpital, le tout au cœur d’un espace arboré de 43 ha.

Prochainement, le siège régional de LIDL s’implantera en Pays de Saint-Omer.

Pour vous faciliter la vie nous avons regroupé toutes les offres d’emploi du Pays de Saint-Omer.

Plus d’infos sur la santé en pays de Saint-Omer.

L’emploi en pays de Saint-Omer

  • 46 000 emplois dont 32 000 emplois dans le privé
  • 30% des emplois dans la filière industrielle
  • 35% des emplois privés dans les services
  • 5 166 établissements (entreprises, associations, collectivités) …dont 1700 entreprises artisanales (dont 40% dans le bâtiment), 3500 salariés

Un territoire industriel, un territoire innovant

Le nombre d’entreprises industrielles a augmenté de 14 ,6% de 2012 à 2017 contre une hausse de 1,9% au niveau régional et de 4,5% au niveau national. La récente reprise du site ArjoWiggins de Wizernes est un exemple de cette dynamique. L’industrie représente 62% de la valeur ajoutée du territoire contre 25% pour les Hauts de France et de 34% au niveau national (hors Île de France).

Il existe 3 grands secteurs d’activités.

  • L’industrie du verre (6000 emplois) dont 5600 chez Arc France, et 400 chez Alphaglass spécialiste mondial de la fabrication et de la décoration de bouteilles en verre luxe et haut-de-gamme.
  • L’industrie du papier-emballage représente 1 500 emplois dont 410 Chez les cartonneries Gondardennes et 150 chez Clairfontaine.
  • L’industrie agroalimentaire représente environ 1300 emplois) dont 460 chez Bonduelle, transformation et conserverie de légumes, et près de 300 emplois dans les brasseries de Saint-Omer et Goudale. Chacune de ces entreprises travaille sa politique d’innovation pour développer ses activités et se tourne vers l’avenir.

La filière transport-logistique forte de ses 2000 emplois est une fonction support indispensable pour ses industries.